Trio Pastel

TRIO PASTEL

Nous sommes heureux de vous présenter le premier enregistrement de notre nouvel ensemble Piano, Violon, Violoncelle, dans une des 4 saisons d’Astor Piazzolla Invierno porteno

Le Trio Pastel réunit la violoncelliste Anne-Violaine Danezan, le violoniste David Danezan et le pianiste Stéphane Berrone. Le nom du trio est l’emblème de leur région: la fameuse couleur bleu pastel du pays de Cocagne entre Lavaur et Revel.

Ces trois artistes se sont rencontrés récemment avec le projet de fonder un trio classique de qualité dans le but d’exprimer leur passion de la musique de chambre en donnant des concerts.

Les cordes et le piano offrent une palette sonore aux multiples possibilités et sont des instruments complémentaires et qui s’équilibrent.

Le répertoire du trio classique est très vaste et leur goûts communs les ont amenés à choisir des œuvres fortes qui vont de la sensibilité de Schubert à la musique de caractère de Piazzolla. Ils ont à cœur de proposer des concerts variés accessibles à tous avec des interprétations fouillées. Leurs recherches musicales sur les grandes œuvres est un travail passionnant et incessant qu’ils souhaitent interpréter dans leur vitalité la plus naturelle.

Le caractère abstrait de la musique pour cordes et piano fait que ce concert peut être donné dans une église, dont l’acoustique naturelle magnifiera les sonorités des instruments.

PROCHAINE DATE DE CONCERT

19 JUIN 2021 La Grange de Mondelle 20 h 30 St Sulpice sur Tarn