Concert du 1er octobre 2017

Concert du 1er octobre 2017

Au XIXème siècle, dans les « Salons » – musique, poésie, peinture, philosophie, on présentait des artistes, des penseurs, des compositeurs ainsi que leurs œuvres. Aujourd’hui, un salon de musique s’adresse à tout le monde.

Jean-Louis Delvaux, Anne-Violaine et David Danezan installe leur Salon de musique dans l’église de Roquevidal, dont l’acoustique est remarquable. Ils vous présenteront des œuvres et des compositeurs romantiques et contemporains, tantôt trio, tantôt en duo ou en solo.

Programmes :

Trio Ambres : César Franck, Fritz Kreisler
Duo violoncelle – piano : Johannes Brahms, Max Bruch
Duo violon – piano : Edvard Grieg, Piotr Illisch Tchaïkovsky
Duo violon – violoncelle : Maurice Ravel, Pablo de Sarasate
Piano solo : Alexandre Scriabine, Sergeï Rachmaninoff

Le duo Danezan & le Trio Ambres

Issus du Conservatoire Supérieur de Musique de Genêve, Anne-Violaine et David Danezan font partie de plusieurs orchestres en Suisse et en France :

l’Orchestre Philharmonique Romand, l’Orchestre de Chambre de Vevey, l’Orchestre Symphonique Lyonnais, Les Violons de France, l’Orchestre d’Avignon Provence, l’Orchestre du Pays de Cocagne.

En 2008, ils créent à Ambres une école de musique visant à promouvoir le développement du violon, du violoncelle et du piano pour les jeunes (et les moins jeunes aussi). En 2014, la rencontre avec Jean-Louis Delvaux donne naissance au « Trio Ambres » alliant à la fois un répertoire classique et romantique.

Jean-Louis Delvaux a obtenu une médaille d’or piano et médaille vermeil musique de chambre en 1962 en Belgique. Après des études universitaires de lettres et linguistique, il a parcouru une carrière dans administration internationale. Tout au long de son activité professionnelle, il a donné régulièrement es concerts privés de piano.

Le concert est organisé par Pastel en scène, avec le soutien de la Communauté de Communes Tarn-Agout et de la commune de Roquevidal.